Menu
Panier
Nom Prix QTÉ

Total:
Taxes et frais d'expédition calculés à la caisse

Voir le panier

Votre panier est vide

Champagne R. Pouillon & Fils - Grande Vallée

€45,00
Champagne R. Pouillon & Fils - Grande Vallée

R. Pouillon & Fils

Champagne R. Pouillon & Fils - Grande Vallée

Champagne,France

Le Domaine Pouillon a été créé en 1947 et se compose de 6,5 hectares de vignes dans la Vallée de la Marne. Au total, 36 parcelles sont réparties entre les fabuleux terroirs d'Aÿ, Mareuil sur Aÿ et Epernay.

Le pinot noir est largement représenté, et la dégustation des champagnes de la maison permet d'y voir un style unique : une bulle pleine de chair et vineuse, au caractère oriental et légèrement oxydative (les vins de réserve bénéficient d'un long élevage en fût) . Le Chardonnay n'est pourtant pas en vain.

Il s'agit chaque année d'un assemblage de crus de l'ensemble du domaine Pouillon et composé d'environ 65 % de pinot noir, 20 % de pinot meunier et 15 % de chardonnay. Cette cuvée a évolué au fil du temps et s'est améliorée en qualité pour mieux refléter l'évolution du domaine dans son ensemble.

Aujourd'hui, le Brut "Réserve" est fermenté avec des levures indigènes majoritairement en barrique neutre, dont 20% fermentés en cuve émaillée. L'élevage se poursuit au minimum 6 à 8 mois avant que le vin ne soit assemblé avec le millésime précédent et la « cuvée perpétuelle » pour être refermenté en bouteille.

Vous ne serez pas déçu puisque Pouillon produit constamment des vins raffinés et éthérés.

€45,00

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

Menu
Cart
Name Price QTY

Subtotal:
Taxes and shipping calculated at checkout

View cart

Your cart is empty

Champagne R. Pouillon & Fils - Grande Vallée

€45,00
Champagne R. Pouillon & Fils - Grande Vallée

R. Pouillon & Fils

Champagne R. Pouillon & Fils - Grande Vallée

Champagne, France

The Pouillon Estate was established in 1947 and consists of 6.5 hectares of vineyards in the Marne Valley. In total, 36 plots are divided between the fabulous terroirs of Aÿ, Mareuil sur Aÿ and Epernay.

The pinot noir is widely represented, and the tasting of the house's champagnes allows us to see in it a unique style: a bubble full of flesh and vinous, with an oriental character and slightly oxidative (reserve wines benefit from a long growth in barrel). Chardonnay is however not in vain.

Each year this is a blend of crus from all of Pouillon’s holdings and is composed of roughly 65% pinot noir, 20% pinot meunier, and 15% chardonnay. This cuvée has evolved over time and improved in quality to better reflect the evolution of the domaine at large.

Today the "Réserve" Brut is fermented with native yeasts predominantly in neutral barrique, with 20% fermented in enameled tank. Elevage continues a minimum of 6-8 months before the wine is blended with the previous vintage and the "perpetual cuvée" to be refermented in bottle.

You won’t be disappointed since Pouillon constantly produces refine ethereal wines.

€45,00

We use cookies to ensure you get the best experience on our website.